Section HAND-BALL

Vraie section sportive scolaire handball à Ducos en septembre 2015 !

Pour la rentrée de septembre 2015, 
un test d'évaluation de niveau est prévu le mercredi 3 juin 2015 de 13h30 à 16h. Les élèves ayant été acceptés à la section doivent se présenter devant le gymnase du collège en tenue de sport. 

L'objectif sera de former 2 groupes (G1 6ème 5ème et G2 4ème 3ème) d'environ 25 élèves garçons et filles chacun afin de continuer le parcours de progrès et d'excellence commencée il y a maintenant 4 ans sur l'activité handball.

Le travail entre le collège Ducos et le club de handball d'AGEN continue. Entraînement mardi 16h 17h30 pour G2 et jeudi 17h 18h pour G1.

Bilan campagne 2014-2015 : 

Les 3 catégories engagées (benjamines, minimes filles et minimes garçons) se sont très bien comportées lors des finales départementales ce mercredi 4 février 2015.

Mais si l'année 2012/2013 avec 4 titres départementaux dans les 4 catégories (benjamines, benjamins, minimes filles et minimes garçons) dans un sport, le handball, qui est le sport collectif le plus représenté dans le 47, l'année 2014/2015 comme l’année précédente, ne rapportera pas de titres départementaux mais 2 podiums (les minimes garçons terminent 2ème et les minimes filles 3ème). 

Les benjamines finissent elles 4ème. En plus des 2 titres districts benjamins et minimes garçons), nous sommes encore très fiers et reconnaissants à tous les élèves qui ont bien représentés leur collège à la fois dans l'attitude, l'état d'esprit, les valeurs du sport que nous développons dans nos cours et entraînements. Pour les garçons, ce fut en plus difficile dans les tensions d’une finale, un collègue pas très correct dans son attitude, mais ils ont su retrouver la sérénité pour développer leur jeu et inquiéter un temps Fumel, juste vainqueur et champion 47.

Nous repartons convaincus de notre travail et de nos actions et avec la ferme intention de faire mieux l'année prochaine grâce à l’ouverture de la section sportive scolaire handball. L’année sportive de l’Association Sportive n’est pas finie et nous comptons maintenant sur les élèves de Ducos pour aller chercher d'autres titres départementaux dans les autres sports comme la course d'orientation, l'athlétisme, le rugby 6ème, le raid nature.


En partenariat fort avec l’AL handball d’Agen, soutenue par le CD47, la section propose de :

développer la pratique du handball, permettre l’épanouissement des élèves dans un cadre sérieux et compétent, éduquer à la citoyenneté et poursuivre le développement du handball féminin.

Comment ? Un vrai projet pédagogique :

* 3h d’entraînement/semaine,

* des compétitions UNSS,

* un suivi scolaire,

* une équipe d’encadrement motivée.


ĉ
Secrétariat Ducos,
3 avr. 2015 à 00:59
Comments